Golden Circle

INTRODUCION

Simon Sinek définit le Golden Circle comme la base de tout business, comme étant les valeurs d’un entrepreneur (cf Why, How, What, qu’on réutilise ci-dessous avec une petite touche de customisation). Oui, mais c’est sans parler de la puissance du réseau. Ici, le Golden Circle, c’est vous et nous.

L’entrepreneur et coach Jim Rohn complète et je cite : « You are the average of the 5 people you spend the most time with« . Logique me direz-vous. Qu’en est-il dans la réalité ? S’entourer d’entrepreneurs peut parfois devenir compliqué, surtout quand on est nez dans le guidon, 100% focus business et sur les next steps. Et pourtant ?

It took thirty-eight years before 50 million people gained access to radios. It took television thirteen years to earn an audience that size. It took Instagram a year and a half.” Gary Vaynerchuk

On se rend bien compte aujourd’hui que l’entrepreneuriat dans le monde digital, le temps est une variable non négligeable. Pour que notre solution fonctionne, il faut le time to market « idéal », mais également limiter le plus possible les erreurs (un bon time to market et une offre non finalisée… vous connaissez la suite) et maximiser le plus possible ses chances de réussite. Quoi de plus efficace qu’une réunion d’entrepreneurs qui ont les mêmes problématiques que vous ? Les mêmes enjeux ? Qui ont déjà vécu votre expérience !

Why?

Après des longs mois d’absence, nous sommes ravis de vous présenter notre tout nouveau concept : WINE & BUSINESS (surtout Business). Organisé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs*. L’objectif est de créer un réseau d’entrepreneurs et d’avancer ensemble !

*A chacun sa définition, ici on va parler d’un entrepreneur qui a un projet avec une solution scalable, viable et qui répond à un besoin marché « là où ça fait mal », autrement dit, où les prospects sont prêts à payer. Marché de niche ou mainstream.

How?

Cet événement fait suite à l’organisation et à la participation à de nombreux événements destinés aux entrepreneurs. Il regroupe ainsi les pratiques les plus utiles et les plus efficaces pour les entrepreneurs : entraînement au pitch, mutualisation des connaissances (partager les bests practices, gagner en vélocité et optimiser ses coûts), networking, meeting orienté résultats, résolution de problématiques, recommandations, partenariats, nouveaux clients, etc.

Cet événement est organisé de manière ludique et interactive. Toutes les phases comportent des règles et sont chronométrées. Le but est de se laisser prendre au jeu tout en restant concentré.

Who?

L’événement est prévu pour des CEO qui ont lancé leur projet et qui sont en phase d’évangélisation du marché ou à terme de la phase de conception du MVP.

What?

Tout le concept est basé sur l’entraide ! Plus il y aura de recommandations, plus l’événement sera une vraie réussite, donc nous nous propulserons mutuellement !

CONCEPT

Au programme, 3 ateliers.

Round 1 : ICE BREAKER – Le premier atelier dure 25 min. C’est la phase de small talk pour mettre tout le monde dans le bain.

Objectif : Premiers verres de vin, 6 tchin, 2 cartes de visite laissées.

Round 2 : PITCH – Certains d’entre vous sont devenus des experts du pitch, rien ne vaut un bon entrainement. Vous avez 2 min pour présenter votre activité, positionnement sur le marché, valeur ajoutée et surtout votre problématique du moment (autre que « j’ai besoin de nouveaux clients »).

Objectif : Présenter les points forts de votre structure et votre problématique en 2 min.

Round 3 : RECOMMANDATIONS – Vous avez 10 min pour remettre des recommandations aux autres participants par rapport à leurs business respectifs. Les recommandations sont à écrire pendant la phase de pitch.

2 recommandations possibles :

– résolutions de problèmes exposés pendant la phase de pitch

– recommandation business avec nom du contact, numéro ou mail, qui pourrait être intéressée par la solution proposé lors du pitch

LOTS

Des lots sont à gagner durant l’événement.

3 lots à gagner :

1. Un Pack de deux bouteilles de vins bio à offrir avec quiz et présentation des vins (Éditions Noël)

2. Un Pack de deux bouteilles de vins bio à offrir avec quiz et présentation des vins (Éditions Noël)

3. Une bouteille de vin bio issue de notre sélection

INFORMATIONS

✅ Le RDV est fixé le 14 novembre à 17h00 au 10h10 Saint-Martin (10h10 est le nom du lieu, pas l’heure de l’événement, CQFD)

Voici l’adresse : 210 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

PRÉPARATION

Si vous n’avez jamais participé à un événement de ce type, cela demande un minimum de préparation. En fonction du pitch, vous obtiendrez plus ou moins de recommandations business. Il est important d’être fluide dans votre présentation. Le chronomètre est perturbant pendant la phase de pitch, préparez-vous !

Vente de billets en ligne

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